Retour à la page d'accueil  
Qu'est-ce que le C.E. ?
 
Les commissions du C.E.
 
Les élus du C.E.
 
Quelques chiffres...
 
 

L'Actualité

V'A Savoir

Les Activités Sociales et Culturelles

Les Conditions d'Accès aux Activités Sociales et Culturelles

L'Epargne-Vacances 2006

Les Chèques lire/disques 2005
Les Chèques Domicile
C Loisirs +
Exemple de sorties ponctuelles
CIL

Médéric

Vos avantages
Solidarité Malagasy 35
Pour recevoir les dernières infos
Horaires, plan

 

 

 

   
 
 
L'ADAPEI 35 cotise à INICIAL. Cette cotisation de 0.45 % figure sur votre bulletin de paie dans la colonne des charges patronales et vous ouvre des droits en matière locative et d'acquisition d'un logement. INICIAL a des antennes dans chacune des villes du département.
Pour tout renseignement, contactez le C.E. ou l'agence INICIAL la plus proche de votre projet :
- 1, rue du Scorff - 35042 RENNES - Tél. :02 99 27 20 00
- 33, rue Victor Hugo - 35600 REDON - TéL :02 99 72 34 87
- 30, bd des Talards - 35400 SAINT-MALO - TéL : 02 99 56 85 77
- 30 rue de Paris- 35500 VITRE - Tél. :02 99 74 55 88

Tous les détails sur le site INICIAL :
http://www.inicial.fr/Espace-entreprise/Telechargement

LOCATION

  • OFFRE LOCATIVE : Dans le patrimoine réservé par INICIAL auprès des bailleurs sociaux : 12 000 logements (des logements familiaux, des résidences pour jeunes salariés), dans le parc privé géré par ESPACIL CONSTRUCTION : 2 000 logements, des solutions d'hébergement temporaire pour les cas de mobilité professionnelle (résidences services, résidences pour les jeunes...)
  • AVANCE LOCA PASS : Financement du dépôt de garantie dans la limite de 500 euros, prêt sans intérêt, sans frais de dossier. Remboursement sur une durée maximale de 25 mois. Echéance de 20 euros minimum (condition d'accès)
  • GARANTIE LOCA PASS : Garantie du paiement du loyer en cas d'impayés pris en charge par INICIAL, sous forme d'une aide remboursable, pour les locataires qui louent un logement dans le parc social uniquement : 9 mois de garantie de loyer (conditions d'accès)
  • GARANTIE DES RISQUES LOCATIFS (GRL): Garantie du bailleur contre les risques d'impayés sur la durée du bail. La GRL permet d'accéder au logement locatif privé sans fournir de garant. Montant plafonné (plus d'informations : www.grl.fr)
  • CIL PASS Mobilité : Accompagnement des collaborateurs mutés ou recrutés, dans la recherche de leur nouvelle résidence principale auprès de l'ensemble des acteurs de l'immobilier et aide remboursable sur 36 mois pour les frais d'agence, les doubles charges..
  • NOUVEAU ! PACK JEUNES ET ENTREPRISES : Accueil unique pour bénéficier de la mise en oeuvre de tous les produits et services : 09 69 36 72 69 Bénéficiaires : jeunes de moins de 30 ans, en contrat d'apprentissage, de professionnalisation ou en alternance, avec un salaire inférieur ou égal au SMIC; L'aide MOBILI JEUNE consiste en une subvention de 100 euros par mois (durée en fonction des revenus) cumulable avec les aides Loca Pass, Mobili Pass, et Garantie des risques locatifs. Modalités : dossier à déposer dans les 3 mois suivants le début du cycle de formation.

Suite